Absolution - GDC 2012 - Une foule plus humaine
Par Diana le jeudi 8 mars 2012, 15:30 - Hitman Absolution - Lien permanent
Kasper Fauerby : Beaucoup d'entre vous se souviendront de cette fameuse scène du Mardi Gras dans Hitman : Blood Money. Une scène ou Hitman file un « poulet géant » dans les rues.
Que pouvions-nous apporter de réellement différent cette fois ?
J'ai été personnellement très impressionné à la découverte de ce niveau dans Hitman: Blood Money, je n'avais jamais vue autant de personnages réunis et le fait qu'ils tournaient sur PS2 rendait cela encore plus impressionnant.
En regardant cela aujourd'hui, les caractères de cette foule ont un comportement très limité. J'ai donc réfléchi sur la question pendant un long moment : si nous créons des foules dans Hitman, nous devrions être en mesure d'apporter de la qualité sur la quantité.
Cette fois-ci, ils devront être capables d'effectuer des actions.
Faubery a déclaré que les foules dans Hitman: Absolution ont été conçues pour paraître plus intelligente et réactive, à l'image de réelles personnes. Ce qui veut dire, que chaque personnage sera en mesure de parler, ou fumer, téléphoner ou bien encore s’asseoir sur un banc, par exemple. Tout est basé ici sur une question de crédibilité.
Les « jumeaux » même, disséminés dans ces foules, ont été supprimés, avec un ajustement de la hauteur des modèles, un changement de la couleur de leurs vêtements, etc...
© Xbox360achievements.org.
Propos recueillis par Phil Iwaniuk.
Traduction : Diana.