47 affinera sa garde-robe dans Hitman: Absolution !

Dans Absolution, cette faculté anecdotique des anciens jeux, évoluera et deviendra une sorte d'arme stratégique incontournable, ajoutée à l'arsenal de 47

Tore Blystad, directeur du jeu et Hakan Abrak, producteur en chef, ont très clairement fait comprendre, qu'un soin particulier avait été apporté sur le choix des déguisements pour ce nouvel opus.

Au niveau technique

47 pourra accomplir des actions jusque là inédites dans un gameplay Hitman (cacher son visage, par exemple), lors d'infiltrations/exfiltrations tendues. Endosser tel ou tel vêtement, permettra non seulement de vous dissimuler, mais donnera accès à des niveaux restreints, comme si vous portiez une carte d'accès sur le dos.

absolution-runforyourlife.jpg

Au niveau technologique

Comme l'explique très bien le site Kotaku, dans un jeu vidéo, les costumes/robes, donnent souvent l'impression d'avoir été "peints" à même le corps du personnage. La fluidité réaliste du mouvement des cheveux est bien souvent quasi impossible à rendre.

Pour Absolution, les développeurs d'IOI ont utilisés une toute nouvelle technologie, baptisée "Shroud", mise au point par le développeur 3D, Joe van den Heuvel pour le projet Batman: Gotham By Gaslight. Une démonstration de cette technologie a été présentée cette semaine, lors de la GDC 2012.

  

Le premier teaser d'Hitman: Absolution nous en offrait déjà un beau rendu : craquelures et textures si réalistes des gants de 47, que l'on croirait la scène tirée d'un extrait cinématographique.

Quant aux cheveux....



Dépôt de licence par IO Interactive et Square Enix

CloakWorks™ a annoncé que IO Interactive™ et une partie du groupe Square Enix, ont déposés une licence sur sa technologie de pointe en simulation de vêtements.

Shroud™ sera utilisé dans leur prochain titre, Hitman: Absolution™, afin de créer en temps réel des vêtements dynamiques et interactifs ainsi que des effets gestuels.

Tore Blystad : "Shroud nous a permis d'atteindre de nouveaux sommets créatifs avec Hitman: Absolution. Il a été rapide et facile à implémenter dans notre nouveau moteur de jeu et il aide vraiment l'Agent 47 à avoir une allure dans son costume ... et vous savez à quel point Hitman aime 'parraitre'".

Joe van den Heuvel : "IO Interactive s'est engagé à produire des effets avant-gardistes dans ses prochains jeux, comme en témoigne son formidable retour et le succès remporté à l'e3 2011. Shroud aidera l'équipe à réaliser sa vision créatrice pour Hitman: Absolution en donnant un nouveau niveau de réalisme aux graphismes".

GameSpot : "Il est clair, en regardant Absolution, que ce jeu est développé avec une attention aux détails et à l'art visuel qu'il nous a été rarement donné de voir."